Mon atout secret
le vinaigre de Sausset
Quand la cuisine tourne au vinaigre !
Qui assaisonne, conserve, marine et déglace comme personne ? Trop souvent cantonné aux vinaigrettes, longtemps boudé par les restaurants gastronomiques, le vinaigre fait un retour remarquable au menu des plus grands chefs. En effet, pour qui sait l’utiliser, le vinaigre révèle les saveurs et renforce l’équilibre des mets, du plus simple au plus élaboré !
Mon atout (plus tellement) secret
Pour émoustiller vos papilles, je fais confiance à la Vinaigrerie de la Côte bleue qui s’est installée il y a quatre ans dans notre village de Sausset-les-Pins. J’ajoute une pointe de vinaigre de vin blanc dans la béarnaise de mon Terre & Mer et j’en arrose généreusement la marinade betterave & gingembre de mon tartare de saumon. Un soupçon de vinaigre rouge dans le jus de cuisson sublime également mes plus belles pièces de viandes AOP Camargue.
Un produit 100% local et naturel, comme je les aime
Issue de l’agriculture biologique et labellisée en biodynamie (la seule en France), la production de la Vinaigrerie de la Côte bleue est respectueuse de l’environnement. Laurent Boyer, artisan vinaigrier, ne sélectionne que des vins de notre région. Les bouchons sont fabriqués dans le Var, les emballages produits à Roquefort-la-Bédoule et les bouteilles consignées. Si vous avez le temps, la visite de la vinaigrerie est un incontournable. Si vous êtes de passage, nous en proposons à la vente au restaurant.